Industrie Ardennaise : un ralentissement est attendu en 2023 mais pas d’effondrement de l’activité
Comment se porte l’industrie Ardennaise ? Frappée de plein fouet , comme d’autres secteurs , par l’explosion du coût de l’énergie les industriels Ardennais tentent de faire face. Les coûts estimés pour 2023 s’agissant des fournitures cumulées de gaz et d’électricité et après déduction des aides d’Etat , seront multipliés par trois , la fourchette des estimations allant de 1 à 12.
Nicolas Grosdidier président du comité local UIMM Champagne-Ardenne
Selon l’UIMM l’activité économique Ardennaise a connu « une croissance soutenue jusqu’au début 2022 puis une contraction s’est produite impactant la croissance prévue » . Un ralentissement est attendu en 2023 mais pas d’effondrement de l’activité
Nicolas Grosdidier au micro de Radio 8
Parmi les préoccupations des chefs d’entreprises dans les prochains mois : le prix des matières premières « face à l’augmentation des matières premières et aux difficultés de livraison , les entreprises peines à répercuter les hausses en raison de la concurrence des entreprises étrangères qui bénéficient d’aides gouvernementales »
Autre sujet épineux celui du recrutement « chroniques depuis de nombreuses années , les difficultés de recrutement sont toujours présentes. Près de 60% des entreprises ont des besoins en recrutement et plus des 2/3 peinent à trouver les bons profils »
Commentaires
Pour poster un commentaire, vous devez Vous connecter ou Créer un compte