Connexion | Créer un compte
Teddy Swims - Bad Dreams

Titre diffusé

Teddy Swims
Bad Dreams

Les habitants de La Ferté-sur-Chiers peuvent à nouveau consommer l'eau du robinet

08/11/2025 - 14:38 - Rédigé par René Ait Braham

Les habitants de La Ferté-sur-Chiers peuvent à nouveau consommer l'eau du robinet

Le 4 novembre dernier le préfet des Ardennes a signé un arrêté autorisant à nouveau la consommation d’eau du robinet à La Ferté-sur-Chiers . Cela fait suite à un prélèvement en date du 15 octobre qui a montré " un retour à la conformité de l'eau" .  La commune a stoppé son alimentation en eau saisonnière par la ressource de Villy commune fortement impactée par la contamination aux polluants éternels. 

La mesure de  précaution sanitaire avait été prise par le préfet des Ardennes , sur proposition de l'ARS, par arrêté préfectorale du 1er aout 2025 . La consommation de l'eau du robinet à des fins de boisson et de préparation des biberons avait alors été interdite pour les habitants de la commune. 

12 communes des Ardennes restent à ce jour impactées par les PFAS et ce depuis le 13 juillet dernier. Un collectif s'est créé et une plainte doit être déposée notamment pour "empoisonnement" . 

Commentaires

Aucun commentaire

Pour poster un commentaire, vous devez Vous connecter ou Créer un compte