Région Grand Est : une aide de 9,5 millions d’euros pour les agriculteurs
Les agriculteurs du Grand Est victimes de la fièvre catarrhale et des moissons catastrophiques vont bénéficier d’une aide de la région. La région a annoncé ce mercredi dans un communiqué vouloir “ soutenir les agriculteurs face aux crises climatiques et sanitaires” .
Une aide d’urgence va être attribuée pour les exploitations les plus fragiles . Un fonds de 6,9 millions d’euros sera dédié à l’accompagnement de 1380 agriculteurs de la région. Chaque exploitation recevra une enveloppe de 5000 euros qui viserait à favoriser la recapitalisation du cheptel .
Par ailleurs la région souhaite également injecter 100 000 euros dans “ un dispositif de testage de la fertilité des animaux reproducteurs ( béliers et taureaux) ” .
Enfin pour sécuriser l’avenir des exploitations , la région Grand Est souhaite mettre en place un fonds de garantie bancaire à hauteur de 2,5 millions d’euros . Cet outil pourra être activé pour tout projet de création ,reprise ou développement d’exploitation, ainsi qu’en cas de besoin de fonds de roulement.
Ce plan régional sera soumis au vote de la Commission Permanente du 15 novembre prochain
Commentaires
Pour poster un commentaire, vous devez Vous connecter ou Créer un compte