Charleville-Mézières : Une centaine de personnes ont « dîné dans le noir » pour offrir des vacances à 25 enfants défavorisés des Ardennes
Le Lion's Club de Charleville-Mézières organisait, ce samedi, un Dîner dans le Noir, à l'Atelier Gourm'Hand, restaurant inclusif du chef-lieu Ardennais. Une troisième édition au profit, cette fois, des enfants défavorisés des Ardennes, puisqu'une tombola organisée en parallèle a permis de récolter des fonds afin d'envoyer 25 enfants en vacances, 2 semaines, en Bretagne. Ils était 101 convives à s'engager, pour cette belle cause, et à tester l'expérience d'un voyage gustatif, dans le noir complet.
Parmi eux, Radio 8, qui a pu découvrir l'expérience insolite, où, pour palier la perte d'un sens, les autres se développent davantage, notamment l'odorat et le goût. Un bon repas, surprenant, où les cuisses de grenouille prennent le goût et la texture du poisson, par exemple. Un repas élaboré et préparé de toutes pièces par l'équipe de Jérémy André, Gérant de l'Atelier Gourm'Hand.
La réaction, au micro de Radio 8, des convives de cette soirée solidaire
Une soirée aussi belle que la cause pour laquelle elle était organisée, où une tombola permettait de gagner différent lots (un tableau de Marc Colonna d'Istria d'une valeur de 2000 euros, un jéroboam de champagne customisé par l'artiste, une bouteille de champagne customisée, un repas pour deux à l'Atelier Gourm'Hand et une bouteille de vin), dont la recette intégrale sera dévoilée dans les jours à venir, était au profit des enfants défavorisés, dont 25 d'entre eux partiront à la mer dans les prochains mois.






Commentaires
Pour poster un commentaire, vous devez Vous connecter ou Créer un compte