Connexion | Créer un compte
The Cranberries - Ode to my family

Titre diffusé

The Cranberries
Ode to my family

Religion, Géopolitique, Santé, Ecologie, Jérémy Ferrari ne s’interdit rien : « J’ai longtemps cherché comment exister dans ce métier de manière différente »

03/02/2024 - 17:45 - Rédigé par Candide Blomme

Religion, Géopolitique, Santé, Ecologie, Jérémy Ferrari ne s’interdit rien : « J’ai longtemps cherché comment exister dans ce métier de manière différente »

Provocateur, engagé, l’humoriste Carolomacérien, Jérémy Ferrari, cartonne avec son troisième spectacle, Anesthésie Générale, dont la tournée de 200 dates touche à sa fin. Si le thème de la santé parle à tous, d’autres thèmes plus complexes ont été abordés dans les précédents spectacles de Jérémy Ferrari, à savoir la religion (Hallelujah Bordel) et la géopolitique (Vends 2 pièces à Beyrouth). Son prochain spectacle devrait d’ailleurs être consacré à l’écologie. Des thèmes délicats qui en ont sans doute fait sa marque de fabrique.


Alors comment Jérémy Ferrari choisit-il ses thèmes de spectacle ? Sa réponse, au micro de Radio 8


Anesthésie Générale, qu’il présente ce samedi soir au Parc des Expositions de Charleville-Mézières pour la seconde fois, à guichet fermé, a rencontré un succès fulgurant. Si fulgurant que la dernière, à Bercy, le 10 mars prochain, sera retransmise, en direct, dans 300 salles obscures en France, dont le Métropolis de Charleville.


Le Prince de l’Humour Noir, comme l’a baptisé la presse, revient sur le choix de retransmettre son spectacle au cinéma plutôt que de rajouter des dates


L’humoriste, véritable homme d’affaire à la tête de plusieurs sociétés (production, édition/distribution) a tout de même pris le temps ce samedi, à quelques heures de son spectacle, de venir à la rencontre des étudiants du lycée Monge. « C’est très enrichissant pour moi d’avoir le retour des plus jeunes sur notre société, de voir les questions qu’ils se posent, d’y répondre, de savoir ce qu’ils pensent ». Du partage qui permet à l’enfant du pays de « rester connecté à la réalité » et « de ne pas oublier d’où il vient ».


Prochain RDV : Anesthésie Générale, au cinéma Métropolis, retransmis en direct de Bercy, ce sera donc le 10 mars, au prix de 20 euros.


Deux interviews sont disponibles pour cet article

Commentaires

Aucun commentaire

Pour poster un commentaire, vous devez Vous connecter ou Créer un compte