Connexion | Créer un compte
Diana King - Shy Guy

Titre diffusé

Diana King
Shy Guy

Les veilleurs de nuit du Foyer Départemental de l'Enfance mobilisés pour bénéficier de l'augmentation de salaire prévue par le Ségur de la Santé

01/03/2022 - 10:59 - Rédigé par Candide Blomme

Les veilleurs de nuit du Foyer Départemental de l'Enfance mobilisés pour bénéficier de l'augmentation de salaire prévue par le Ségur de la Santé

Le 18 février dernier, Jean Castex annonçait l'extension du Ségur de la Santé aux professionnels du médico-social. Cependant, au Foyer Départemental de l'Enfance des Ardennes, les veilleurs de nuit ne sont pas concernés par cette augmentation de salaire de 183 euros mensuels.

Estimant que l'octroi de cette augmentation doit également leur être accordé, les 24 veilleurs de nuit du Foyer Départemental de l'Enfance se sont mobilisés ce lundi, en s'invitant devant la Préfecture, en signe de protestation, pour remettre des courriers au préfet des Ardennes, Alain Bucquet, eu au Président du Conseil Départemental, Noël Bourgeois.

Une revendication légitime pour Juanito Rondeau, Veilleur au Foyer Départemental de l'Enfance

Déterminés à ne pas céder, les veilleurs de nuit, sollicités en permanence pour soutenir les équipes éducatives, n'hésiteront pas à durcir la mobilisation dans les prochains jours, s'ils n'étaient pas reçus par le préfet des Ardennes et le Président du Conseil Départemental.


Une interview est disponible pour cet article

Commentaires

Aucun commentaire

Pour poster un commentaire, vous devez Vous connecter ou Créer un compte