Connexion | Créer un compte
Topic - Breaking Me

Titre diffusé

Topic
Breaking Me

Monthermé : Un ex-conjoint violent condamné à de la prison, avant d'être équipé d'un bracelet anti-rapprochement

04/01/2022 - 17:17 - Rédigé par Candide Blomme

Monthermé : Un ex-conjoint violent condamné à de la prison, avant d'être équipé d'un bracelet anti-rapprochement

Alexis, 32 ans, était jugé ce mardi en comparution immédiate devant le tribunal judiciaire des Ardennes pour violences conjugales.

Le 30 décembre, en matinée, les forces de l'ordre étaient appelées au domicile de la tante de la victime, ex-compagne du prévenu, pour des suspicions de violences conjugales. Sur place, la victime expliquait avoir quitté son domicile au petit matin avec ses enfants, après une nuit de violences de la part de son ex-conjoint. Elle expliquait que, suite à une soirée chez des amis, et alors qu'ils étaient alcoolisés, ils s'étaient disputé sur le déroulé de la suite de la soirée, elle voulant continuer à s'amuser, lui le refusant.

L'altercation, qui avait commencé dans la voiture, s'était poursuivie au domicile. La victime aurait commencé à s'en prendre physiquement à son conjoint, notamment armée d'un appareil à croque-monsieur, qui aurait riposté par une dizaine de gifles. Un fait non exceptionnel puisque le prévenu compte à son casier judiciaire 4 condamnations, dont 3 pour des violences conjugales sur la même victime.

Condamné le 27 septembre dernier, pour les mêmes faits, à 4 mois d'emprisonnement avec sursis, avec interdiction d'entrer en contact avec la victime, qui l'hébergeait pourtant depuis plus d'un mois, le mis en cause a finalement écopé de 12 mois d'emprisonnement dont 10 avec sursis, ainsi que 4 mois supplémentaires correspondant à la révocation de son dernier sursis.

Afin d'éviter tout contact avec la victime, le prévenu sera équipé d'un bracelet anti-rapprochement dès sa sortie de prison. Le tribunal a ordonné son maintien en détention pour une durée total de 6 mois.

Commentaires

Aucun commentaire

Pour poster un commentaire, vous devez Vous connecter ou Créer un compte