Connexion | Créer un compte
Amir & Jason Derulo - Il y a

Titre diffusé

Amir & Jason Derulo
Il y a

Ardennes : « course contre la montre » face au variant Delta , les autorités prônent une vaccination massive et rapide

29/07/2021 - 08:37 - Rédigé par René Ait Braham

Ardennes : « course contre la montre »  face au variant Delta , les autorités prônent une vaccination massive et rapide

Une course contre la montre. Alors que le département possède, encore, à ce jour, le taux d’incidence le plus bas de France ( 28,6 cas pour 100 000 habitants  ) les autorités , préfet en tête , ont décidé de tenter d’accélérer le rythme des vaccinations dans les Ardennes. Pour se faire , durant 15 jours, mobilisation maximale de l’ensemble des professionnels en capacité de contribuer à la vaccination contre la Covid-19. Cela se traduit notamment par une mobilisation exceptionnelle du Service départemental d’incendie et de secours qui ouvre à la population ses casernes et centres de secours à plusieurs endroits : Charleville-Mézières, Sedan , Rethel , Vouziers , Givet ou encore à Revin ou le préfet Jean Sébastien Lamontagne est venu constater ce mercredi la mobilisation des services de secours au profit de la vaccination. Une vaccination qu’il faut impérativement accélérer alors que le département des Ardennes n’échappera pas à la 4é vague.

Le préfet des Ardennes , Jean Sébastien Lamontagne au micro de Radio 8

Depuis lundi , les services de secours du SDIS08 enregistrent 150 vaccinations par jour sur l’ensemble de ses centres. Des vaccinations sans rendez-vous. Au total ce sont pas moins de 200 personnels qui sont sur le pont au sein des structures du SDIS08 .

Le colonel Frédéric Delcroix directeur du SDIS08 au micro de Radio 8

Couplée, à l’amplification des créneaux horaires des centres existants et à la mise en place de sites de vaccination « éphémères », l’opération doit permettre à un maximum d’Ardennais de se protéger cet été contre le virus et en particulier contre le variant Delta. A ce jour 142 343 personnes sont complétement vaccinées soit ( seulement) 53,6 % de la population ardennaise selon les chiffres des autorités. 


Deux interviews sont disponibles pour cet article

Commentaires

Aucun commentaire

Pour poster un commentaire, vous devez Vous connecter ou Créer un compte