Connexion | Créer un compte
RADIO 8 - Toujours plus de Hits

Titre diffusé

RADIO 8
Toujours plus de Hits

Ardennes : un taux d'incidence à la hausse et désormais un variant Delta majoritaire

27/07/2021 - 19:02 - Rédigé par René Ait Braham

Ardennes : un taux d'incidence à la hausse et désormais un variant Delta majoritaire

Le taux d'incidence repart à la hausse doucement mais sûrement dans les Ardennes. Ce lundi ,  selon l'ARS,  le taux d'incidence est désormais de 29,8 cas pour 100 000 habitants. Élément important , le variant Delta est désormais majoritaire dans le département avec 55% des contaminations. Avec 7 à 10 jours de décalage par rapport aux départements voisins « le taux d'incidence va continuer de se dégrader » indique le délégué de l'ARS dans les Ardennes Guillaume Mauffré. Un taux d'incidence de 103 au niveau régional. 

Plus que jamais un mot d'ordre la vaccination !!!

Depuis ce lundi et durant 15 jours, la campagne de vaccination prend une nouvelle ampleur dans le département des Ardennes : une mobilisation maximale de l’ensemble des professionnels en capacité de contribuer à la vaccination contre la COVID-19 va être mise en place, afin de prendre de vitesse la reprise épidémique observée au niveau national. Cela va se traduire par une mobilisation exceptionnelle du Service départemental d'incendie et de secours qui a ouvert à la population ses casernes et centres de secours de Charleville-Mézières, Sedan , Rethel , Vouziers et Givet et sans-rendez-vous .

Parallèlement plusieurs centres de vaccination déjà ouverts vont amplifier fortement leur créneaux d'injection. Le centre majeur de vaccination situé au parc des expositions à Charleville est depuis ce mardi ouvert en continue , de 8h à 22h , tous les jours. Cette mobilisation inédite va permettre de proposer à un maximum d'Ardennais de se protéger contre le virus. 

20 000 injections hebdomadaires ,sur chacune des semaines du 26 juillet et 2 août , contre 13 000 la semaine précédente , seront ainsi proposées dans les différents centres de vaccination du département. 



Commentaires

Aucun commentaire

Pour poster un commentaire, vous devez Vous connecter ou Créer un compte