Connexion | Créer un compte
RADIO 8 - Toujours plus de Hits

Titre diffusé

RADIO 8
Toujours plus de Hits

L'auteur présumé des menaces de mort sur le maire de Rethel Joseph Afribo identifié

23/07/2021 - 16:54 - Rédigé par René Ait Braham

L'auteur présumé des menaces de mort sur le maire de Rethel Joseph Afribo identifié

L'enquête menée par les gendarmes a permis d'élucider l'affaire du « corbeau » à Rethel . A la mi- juin le maire de Rethel avait reçu plusieurs appels anonymes à une heure tardive le menaçant. L'enquête de la gendarmerie a permis d’identifier l'auteur présumé des faits.Il s'agit de Thierry Deglin ex salarié de la Caisse d'Epargne et notamment administrateur à Habitat 08 . Habitat 08 ou ce même Jospeh Afribo était président jusqu'en 2019.

Contacté le procureur de la République Laurent De Caigny nous confirmait «  Monsieur Joseph Afribo a déposé plainte à la gendarmerie de Rethel pour des menaces de mort qu'il disait avoir reçues par téléphone d'une personne déguisant sa voix et qui le visaient en sa qualité de maire. L'enquête par des moyens techniques a établi que le coup de téléphone litigieux passé en fin de soirée émanait du nommé Thierry Deglin. Ce dernier, entendu par les gendarmes le 15 juillet, a reconnu les appels avec le changement de voix mais pas les menaces. Il a admis avoir insulté le maire notamment de  « pourri ».

En l'absence de tout élément extérieur pouvant établir le contenu de la conversation litigieuse et au vu de la reconnaissance par son auteur de son caractère outrageant à l'endroit du maire, le parquet a qualifié «  les faits d'outrage à personne dépositaire de l' autorité publique et a convoqué Monsieur Thierry Deglin en procédure de comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité à la date du  19 octobre 2021. »

Contacté le maire de Rethel  Joseph Afribo précisait  : " Le procureur de la république ayant donné suite à mon dépôt de plainte, l’enquête a permis de révéler l’auteur des menaces de mort et je peux les répéter mot pour mot. Il s’agit de monsieur Thierry DEGLIN. Je remercie tout particulièrement les enquêteurs qui me permettent aujourd’hui de démontrer non seulement ma bonne foi mais surtout démontrer que j’ai été victime de personnes malintentionnées. Ces moments ont été très difficiles pour moi. Il est important que justice soit rendue. Mr DEGLIN est donc amené à justifier de ses actes devant la justice le 19 octobre prochain. Je souhaite aussi que les horribles mensonges et les horribles calomnies dont j’ai dû encaisser lors des élections départementales soient jugés très rapidement



Commentaires

Aucun commentaire

Pour poster un commentaire, vous devez Vous connecter ou Créer un compte