Connexion | Créer un compte
RADIO 8 - Toujours plus de Hits

Titre diffusé

RADIO 8
Toujours plus de Hits

Alcoolisé et violent, il met le feu aux vêtements de son épouse, exposant toute la famille à un important risque d'intoxication

07/06/2021 - 15:43 - Rédigé par Candide Blomme

Alcoolisé et violent, il met le feu aux vêtements de son épouse, exposant toute la famille à un important risque d'intoxication

Sébastien, 41 ans, était jugé ce lundi 7 juin devant le tribunal judiciaire des Ardennes pour violences conjugales en récidive et mise en danger d'autrui par violation manifestement délibérée d'une obligation de sécurité.


Le 5 février dernier, les gendarmes étaient appelés à intervenir au domicile du prévenu, à Nouzonville, après que celui-ci, fortement alcoolisé, ait incendié des documents dans la cave de l'habitation et les vêtements de sa compagne dans la buanderie, pièce sans fenêtre ni aération et présentant un risque d'intoxication important. Le prévenu s'en serait ensuite pris à son épouse, pour l'empêcher notamment d'appeler les secours. Des faits contestés par la victime elle-même, qui a assuré que, ce jour-là, son mari n'avait pas été violent.


Avec 7 mentions à son casier judiciaire, dont certaines pour des faits similaires, et en écho à l'actualité nationale, le Procureur de la République, Laurent de Caigny, a requis 18 mois d'emprisonnement ferme avec mandat d'arrêt. Le tribunal a quant à lui décidé de relaxer le prévenu pour les faits de violences et l'a condamné à 12 mois d'emprisonnement.

Commentaires

Aucun commentaire

Pour poster un commentaire, vous devez Vous connecter ou Créer un compte