Connexion | Créer un compte
Louane - Pardonne Moi

Titre diffusé

Louane
Pardonne Moi

Jean Castex a invité la population à poursuivre les efforts, sans pour autant annoncer de durcissement des mesures.

13/11/2020 - 06:32 - Rédigé par René Ait Braham

Jean Castex a invité la population à poursuivre les efforts, sans pour autant annoncer de durcissement des mesures.

Au cours de ce nouveau point d'étape, Jean Castex, entouré des ministres de la Santé, de l'Economie, de l'Education et du Travail a dressé un premier bilan et donné des pistes concernant l'évolution des mesures sanitaires contre le Covid-19.

"Nous avons décidé de maintenir inchangées, au moins pour les 15 prochains jours les règles du confinement", a annoncé le Premier ministre. Après un Conseil de défense jeudi matin, le gouvernement ne touche pas aux contours de ce reconfinement, moins drastique que celui du printemps dernier.

Dans les établissements scolaires, rien ne change non plus. Le protocole sanitaire renforcé le 2 novembre reste de mise.

Si les indicateurs sanitaires continuent de s'améliorer, comme l'espère le gouvernement, les commerçants pourront rouvrir leurs portes le 1er décembre sur la base d'un protocole sanitaire renforcé. Les établissements recevant du public et ne permettant pas le port continuel du masque, tels que les bars, les restaurants et les salles de sport ne seraient pas concernés par cette première réouverture début décembre.


Commentaires

Aucun commentaire

Pour poster un commentaire, vous devez Vous connecter ou Créer un compte