Connexion | Créer un compte
Zazie - Je suis un Homme

Titre diffusé

Zazie
Je suis un Homme

Ardennes : les capacités hospitalières restent tendues en raison du Covid.

12/11/2020 - 06:48 - Rédigé par René Ait Braham

Ardennes : les capacités hospitalières restent tendues en raison du Covid.

« Les prochaines semaines vont être les plus difficiles depuis le début de la crise sanitaire ». Ces mots sont ceux du préfet des Ardennes Jean Sébastien Lamontagne.

  Malgré une baisse du taux d'incidence depuis trois jours , le plateau ne devrait pas être atteint dans les Ardennes avant plusieurs semaines. Les capacités hospitalières restent tendues avec notamment 100 soignants sur le carreau directement touchés par le COVID.  

  Le délégué de l' ARS dans les Ardennes Guillaume Mauffré au micro de Radio 8 Ardennes.  

  Pour faire face, un certain nombre de leviers est utilisé « notamment l'augmentation du temps de travail pour les soignants non touchés . Cette période doit durer le moins de temps possible. Il nous faut être collectivement très vigilant » insiste Guillaume Mauffré.  

Les caractéristiques du Covid n'ont pas changé on peut encore avoir un délai entre la contamination et l'apparition des symptômes de 14 jours. La baisse du taux d'incidence n'a aucun impact pour le moment sur l'occupation maximale du système hospitalier.

  Dans les EHPAd ardennais la situation reste tendue. Un tiers des EHPAD du département a déclaré au moins un cas Covid +. Une situation préoccupante.  

  Guillaume Mauffré au micro de Radio 8 


Deux interviews sont disponibles pour cet article

Commentaires

Aucun commentaire

Pour poster un commentaire, vous devez Vous connecter ou Créer un compte