Connexion | Créer un compte
Bruno Mars - Locked out of heaven

Titre diffusé

Bruno Mars
Locked out of heaven

Covid-19 : Couvre-feu dans les Ardennes pour une durée de 6 semaines !

22/10/2020 - 17:15 - Rédigé par René Ait Braham

Covid-19 :  Couvre-feu dans  les Ardennes  pour une durée de 6 semaines !

Le Premier ministre Jean Castex l’a annoncé « la situation est grave ». Au cours de ces derniers jours la situation sanitaire s’est dégradée. Le nombre de personnes atteintes du Covid sur les 7 derniers jours est à 251 pour 100 000 personnes. Une progression de 40% en une semaine.

Avec un taux d’incidence le plus élevé du le Grand Est, le département des Ardennes n’échappe donc pas au couvre-feu. Comme 37 autres départements en France, le département des Ardennes bascule officiellement en « zone d’alerte maximale », avec, pour principale conséquence, l’application d’un couvre-feu entre 21h et 6h à compter de vendredi minuit. Cette mesure de couvre-feu entre en vigueur « pour une durée de 6 semaines ».


Un couvre-feu qui pourrait nous permettre d'échapper à la mesure radicale du reconfinement, selon Boris Ravignon, Maire de Charleville-Mézières, qui s'en explique


Outre le couvre-feu, l’autre mesure phare est la fermeture complète des bars. Une décision qui ne passe pas pour la profession.


Le président de l’Union des Métiers et des industries de l’hôtellerie dans les Ardennes, François Beguin, au micro de Radio 8 Ardennes


Les bars fermés. Les restaurants eux aussi devront baisser leurs rideaux à 21 heures.

Parmi les autres mesures la fermeture au public des établissements sportifs couverts . Abaissement à 1000 de la jauge maximale de participants pour les grands événements et rassemblements sur la voie publique.


Enfin à retenir « l’extension de l’obligation du port du masque sur la totalité du territoire des 22 communes de plus de 2000 habitants, à savoir : Charleville-Mézières, Sedan, Rethel, Givet, Revin, Nouzonville, Bogny-sur-Meuse, Vouziers, Vrigne-aux-Bois, Villers-Semeuse, Fumay, Vivier-au-court, Carignan, Bazeilles, Monthermé, Floing, Rocroi, Mouzon, Nouvion-sur-Meuse, Douzy, Donchery et Vireux-Wallerand. Ainsi que 3 communes dont la population est inférieure à 2 000 habitants mais au sein desquelles la circulation du virus est particulièrement importante : Vireux-Molhain, Dom-le-Mesnil et Gespunsart.


Deux interviews sont disponibles pour cet article

Commentaires

Aucun commentaire

Pour poster un commentaire, vous devez Vous connecter ou Créer un compte