Connexion | Créer un compte
Major Lazer & DJ Snake - Lean On

Titre diffusé

Major Lazer & DJ Snake
Lean On

Les produits ardennais prennent place sur les plateaux repas des étudiants du Campus Sup Ardenne

20/10/2020 - 07:15 - Rédigé par Candide Blomme

Les produits ardennais prennent place sur les plateaux repas des étudiants du Campus Sup Ardenne

Alors que le Pacte Ardennes vient de se doter d'une nouvelle fiche action sur le développement du « consommer local », notamment à travers les programmes alimentaires territoriaux, les étudiants du Campus Sup Ardenne n'avaient pas attendu pour demander à découvrir les produits locaux, pour les 20% venant de l'extérieur, et intégrer ces mêmes produits dans leurs plateaux repas.

Damien Tucci, Responsable Opérationnel de la Maison du Campus, s'est aussitôt mis au travail en mettant en place un partenariat avec les Jeunes Agriculteurs Ardennais afin d'intégrer des produits du département dans les repas, ce qui devrait représenter à terme, 70% de la composition d'un plateau.

Damien Tucci, Responsable Opérationnel de la Maison du Campus, Représentant de l'Association des Étudiants Ardennais, au micro de Radio 8

Une belle promotion des produits ardennais avec à ce jour, un premier accord passé avec l'abattoir de Rethel pour des steaks hachés et avec la production de Tourteron pour les fruits. Le projet est donc d'élargir la gamme à une dizaine de producteurs, avec notamment des légumes, des fromages ou encore des desserts, pour proposer aux étudiants soupes, burgers et paninis.

Thomas Samyn, Vice-Président des JA08 et exploitant agricole, revient sur l'intérêt qu'ont les producteurs à s'engager dans ce genre d'action

Notons que le Campus Sup Ardenne sert chaque midi une centaine de plateaux repas.


Deux interviews sont disponibles pour cet article

Commentaires

Aucun commentaire

Pour poster un commentaire, vous devez Vous connecter ou Créer un compte