Connexion | Créer un compte

La crise du Covid-19 va peser sur les finances des collectivités et notamment sur les finances d' Ardenne métropole.

30/07/2020 08:55

ravignon_13

La crise du Covid-19 va coûter très cher aux collectivités locales . Un peu plus de 7 milliards d'euros selon un rapport du député Jean René Cazneuve. Choc provoqué par une baisse des recettes fiscales et par des surcoûts liés à l'épidémie. 

Ardenne Métropole n'échappera pas à la règle. Dernier Conseil communautaire d’ Ardenne Métropole avant les vacances ce mardi une nouvelle fois délocalisé , en zone blanche , à Vrigne-aux-Bois. L’occasion pour les conseillers communautaires de se pencher sur le budget supplémentaire parmi les 25 points inscrits à l’ordre du jour. En fonctionnement des inscriptions nouvelles à hauteur de 622 158 , 45 euros dont 500 000 euros en lien avec la crise sanitaire du coronavirus.  

Les précisions du président de la collectivité Boris Ravignon au micro de Radio 8

Malgré une baisse des dotations de l’état « 12 millions de perte depuis 2014 » indiquait le vice-président en charge des finances Michel Normand la collectivité semble avoir redresser la barre peu à peu.

« Ce sera un mandat d’investissement dans des conditions un peu plus confortables qu’en 2014 » souligne pour sa part le président Ravignon au micro de Radio 8

Parmi les dépenses d’investissements fléchées 2,2 millions d’euros de dépenses nouvelles dont 630 000 euros pour l’acquisition de l’ex Chambre d’ Agriculture ( dossier sur lequel nous reviendrons) , 480 000 euros pour l’aménagement quartier de la gare de Charleville ou encore 370 000 euros d’aide aux bars hôtels restaurants.


Deux interviews sont disponibles pour cet article


Rédigé par

Commentaires

Aucun commentaire

Pour poster un commentaire, vous devez Vous connecter or Créer un compte