Connexion | Créer un compte
James Blunt - All The Love That I Ever Needed

Titre diffusé

James Blunt
All The Love That I Ever Needed

Ardennes : des masques et du gel hydroalcoolique bientôt disponible.

22/03/2020 - 15:18 - Rédigé par René Ait Braham

Ardennes : des masques et du gel hydroalcoolique bientôt disponible.

Le préfet l'a annoncé ce samedi «  grâce à la mobilisation locale les autorités vont pouvoir distribuer dans les prochains jours des masques et du gel hydroalcoolique aux personnels exposés dans le cadre de l'épidémie COVID-19. »

Le préfet tenait à souligner ce samedi lors d'une audio-conférence notamment l'initiative de l'entreprise Dupuy implantée à Quatre Champs dans le vouzinois. Cette entreprise ardennaise spécialisée dans la production d'eau purifiée a destination de l'industrie pharmaceutique a proposé de basculer sa production en gel hydroalcoolique pour faire des dons aux acteurs locaux de la santé. Le département pourrait bénéficier d'ici la fin de la semaine de 20 000 litres de gel hydroalcoolique a destination des professions prioritaires.  

Le préfet des Ardennes Jean Sébastien Lamontagne au micro de Radio 8  

Parce que « la réserve en masque est une réserve précieuse » , une organisation va être coordonnée entre les services de l' État , les collectivités et les professionnels » . Dès cette semaine les professionnels de santé pourront retirer leurs masques dans les sous-préfectures.  

Le délégué de l'ARS dans le Grands Est pour les Ardennes Nicolas Villenet au micro de Radio 8  

Une commande massive à l’étranger : 5 millions de masques  

« Plus de 5 millions de masques ont été commandés auprès de chaînes de productions étrangères, à destination de tous les professionnels exposés en dehors de l’hôpital : ceux qui s’occupent des personnes âgées, les forces de sécurité, celles et ceux qui permettent à l’activité économique de se poursuivre… Il faut leur donner confiance et le masque démontre notre volonté de les protéger. » indiquait le président de la région Grand Est Jean Rottner.


Deux interviews sont disponibles pour cet article

Commentaires

Aucun commentaire

Pour poster un commentaire, vous devez Vous connecter ou Créer un compte