Connexion | Créer un compte
Tom Gregory - Never Look Back

Titre diffusé

Tom Gregory
Never Look Back

Charleville-Mézières : le maire Boris Ravignon instaure un couvre feu !

21/03/2020 - 18:15 - Rédigé par René Ait Braham

Charleville-Mézières : le maire Boris Ravignon instaure un couvre feu !

Lutter efficacement contre l’épidémie du Covid-19 . Le maire de Charleville a décidé de passer la surmultipliée en instaurant à partir de ce samedi 22h un couvre feu . Malgré les règles de confinement décidées par le gouvernement certains carolos ont décidé de braver l’interdit. La police depuis mardi aurait déjà verbalisé une centaine de contrevenants sur les 250 verbalisés dans les Ardennes. Sur Facebook le maire de Charleville indique « afin de protéger la santé de tous les Carolomacériens et en accord avec le préfet j’ai décidé d’adopter un arrêté municipal instaurant un couvre feu entre 22 heures et 6 heures . Il sera formellement interdit à toute personne de se retrouver sur la voie publique » 

" j’appelle solennellement le Gouvernement à mobiliser non seulement les forces mobiles (CRS et Gendarmerie mobile) mais les forces armées dans le cadre de Sentinelle pour faire respecter partout le confinement décidé. Nous savons qu’il s’agit du seul moyen de stopper la propagation de l’épidémie." indique le maire de Charleville-Mézières. 

Ne sont pas concernés, les services de police et de secours, les professionnels de santé et d’aide à la personne ainsi que toute personne se déplaçant pour un motif professionnel ou médical (avec justificatif).

Par ailleurs, afin d’assister les policiers nationaux dans leur travail, le centre de supervision urbain (CSU) qui reçoit les images des caméras de vidéoprotection sera opérationnel 7j/7 de 8 h à minuit. Le reste de la nuit, les images continueront d’être envoyées directement au commissariat.


Commentaires

Aucun commentaire

Pour poster un commentaire, vous devez Vous connecter ou Créer un compte