Connexion | Créer un compte
Kenya Grace - Strangers

Titre diffusé

Kenya Grace
Strangers

CORONAVIRUS : deux nouveaux cas détectés dans les Ardennes.

17/03/2020 - 18:06 - Rédigé par René Ait Braham

CORONAVIRUS : deux nouveaux cas détectés dans les Ardennes.

Ce mardi 17 mars 2020, 2 nouveaux cas confirmés de Coronavirus ont été relevés dans les Ardennes. Leur état de santé n’inspire pas d’inquiétude et ils ont été placés en quatorzaine à leur domicile. Au total, ce sont donc 3 cas qui ont été confirmés dans le département. 

Il est essentiel que les mesures barrières soient strictement respectées par chacun d’entre nous. L’ensemble de la France est passé au stade 3. Afin de ralentir la propagation du virus, les mesures d'hygiène et de distanciation sociale, dites “barrières” doivent être observées en tout lieu et en toute  circonstance. Les rassemblements, réunions, activités et accueils qui ne sont pas interdits sont organisés en veillant au strict respect de ces mesures. 

Région la plus touchée par le Covid-19, le Grand Est compte 1 548 cas, selon les derniers chiffres de l'Agence régionale de santé (ARS). Avec 688 cas et 30 décès, le Haut-Rhin est particulièrement touché par le virus, selon l'ARS. 

" Moins de 24 heures après les déclarations du chef de l'Etat le dispositif morphée est engagé . Il va permettre de soulager la tension sur nos services alsaciens de réanimation en hospitalisant des patients COVID-19 au sein des hôpitaux militaires de Toulon. " indiquait Jean Rottner. 

Les bons gestes à adopter : 

Il est demandé à l’ensemble de la population d‘appliquer scrupuleusement les consignes d’hygiène, les mesures de restrictions de contacts. Cette vigilance partagée par tous permettra de  contribuer à freiner la diffusion du virus et protéger les personnes vulnérables. 

Pour permettre aux hôpitaux de continuer à accueillir et à soigner les malades du COVID-19, en lien avec l’éducation nationale et les collectivités territoriales, un accueil sera organisé dès mardi 17 mars pour les enfants âgés de moins de 16 ans des personnels indispensables à la gestion de la crise.

La prise en charge des patients :

L’ensemble des établissements de santé sont mis en alerte, les capacités en tests COVID-19 ainsi que les capacités de réanimation sont en cours de renforcement. 


Commentaires

Aucun commentaire

Pour poster un commentaire, vous devez Vous connecter ou Créer un compte