Connexion | Créer un compte
Tatu - All the things she said

Titre diffusé

Tatu
All the things she said

Confinement , report du deuxième tour des municipales....Les nouvelles mesures face au COVID-19 !

17/03/2020 - 07:07 - Rédigé par René Ait Braham

Confinement , report du deuxième tour des municipales....Les nouvelles mesures face au COVID-19 !

« Nous sommes en guerre » . Le chef de l’Etat Emmanuel Macron a pris la parole lundi soir pour évoquer la lutte contre le COVID-19 . Une lutte de plus en plus acharnée alors que le bilan s’est encore alourdit : 1210 cas et 21 décès supplémentaire en 24h.

Le président de la République a décidé de réduire le déplacement des français dès ce mardi midi et ce pour 15 jours.

« Mes chers compatriotes, je mesure l'impact de toutes ces décisions sur vos vies. Renoncer à voir ses proches, c'est un déchirement ; stopper ses activités quotidiennes, ses habitudes, c'est très difficile. Cela ne doit pas nous empêcher de garder le lien, d'appeler nos proches, de donner des nouvelles, d'organiser aussi les choses avec nos voisins, d'inventer de nouvelles solidarités entre générations, de rester, comme je vous l'ai dit jeudi dernier, profondément solidaires et d'innover là aussi sur ce point. Je sais que je vous demande de rester chez vous. Je vous demande aussi de garder le calme dans ce contexte. Nous sommes en guerre. Toute l'action du Gouvernement et du Parlement doit être désormais tournée vers le combat contre l'épidémie. »

Le chef de l’Etat Emmanuel Macron .

Toute infraction à ces nouvelles règles sera sanctionnée 38 euros voir même 135 euros . Si vous devez vous déplacer vous devez télécharger ou recopier l’attestation de déplacement dérogatoire ( sur le site du Ministère de l’intérieur).Disponible Ici

Autre annonce du président de la République le second tour de l’élection municipale est reporté. L’ensemble des réformes en cours dont celle des retraites est suspendu. Des masques de protection seront livrés dès ce soir dans les 25 départements les plus touchés et un hôpital de campagne du service de santé des armées sera déployé en Alsace. L’un des foyers de l’épidémie en France.


Une interview est disponible pour cet article

Commentaires

Aucun commentaire

Pour poster un commentaire, vous devez Vous connecter ou Créer un compte