Connexion | Créer un compte
Nena - 99 luftballons

Titre diffusé

Nena
99 luftballons

Réorganisation des services techniques à Sedan : création d’une équipe de « veille de l’espace public » !

26/11/2019 - 09:28 - Rédigé par René Ait Braham

Réorganisation des services techniques à Sedan : création d’une équipe de « veille de l’espace public » !

A Sedan la mise en place d’une nouvelle « organisation des services Techniques » va donc donner naissance à une équipe de 10 agents, destinée à veiller sur l’espace public !!!!!

« Après une phase d’échanges avec l’ensemble des services » le Conseil Municipal de Sedan avait approuvé en décembre 2018 une nouvelle organisation des services autour de 3 pôles : attractivité citoyenneté / solidarité et ressources.

Au sein du pôle Ressources, les services techniques ont été revisités tant en termes de structuration que d’organisation. Ce service regroupe désormais les anciens services Bâtiment, Voirie et Espaces Publics , intègre le service Entretien et constitue aujourd’hui un service global d’environ 125 agents.

Cette nouvelle organisation « doit contribuer à réaffirmer des coordinations et des coopérations transversales, à regrouper les compétences et à renforcer une dimension environnementale de proximité » précise encore la municipalité sedanaise. Une réorganisation des services techniques avec la création d’une équipe de veille de l’espace public.  

Le maire de Sedan Didier Herbillon pour Radio 8

Les services techniques de la ville regroupent l’ensemble des ressources destinées à créer, rénover, exploiter entretenir et même embellir les équipements et les infrastructures publiques.

Pour mener à bien ces missions il est proposé une organisation en quatre entités fonctionnelles, trois d’entre elles ayant un cadre d’intervention précis en termes de compétences techniques et la quatrième ayant vocation à constituer un support technique notamment en termes d’ingénierie et de secrétariat, à l’ensemble des autres entités du service. L’ensemble du service sera mis sous la responsabilité d’un cadre A s’appuyant sur des cadres B en charge de chacune des entités.

Pour la mise en œuvre de cette nouvelle organisation des services techniques, deux postes de Cadre B vont être créés.

La mise en place de cette nouvelle équipe de « choc » est prévue pour le 1er trimestre 2020 .


Une interview est disponible pour cet article

Commentaires

Aucun commentaire

Pour poster un commentaire, vous devez Vous connecter ou Créer un compte