Connexion | Créer un compte

Sedan : la mobilisation pour sauver le collège Nassau continue.

07/11/2019 07:22

CORBLIN

Depuis ce mercredi matin l’association des parents d’élèves du collège avec le soutien de la municipalité a décidé d’installer  le  " #Sedan  " devant le collège. Un moyen précisait le maire Didier Herbillon sur son compte twitter de montrer « que toute la ville est avec son collège ». Des parents d’élèves qui s’organisent et qui ont créé il y a quelques jours une association de défense du collège.

Jannick Corblin parents d’élèves au micro de Radio 8

Des parents d’élèves qui ont prévu de se rassembler ce jeudi soir dès 18 h au « Roy de la bière » à Sedan afin de définir les futures actions de ce comité de soutien. Comité de soutien, dans lequel figure Didier Herbillon le maire de Sedan mais aussi Bertrand Bonhomme l’un de ses opposants aux prochaines municipales.

La balle est désormais dans le camp de la commission « Education » au Conseil Départemental qui a désormais la lourde tâche de définir, dans les semaines à venir,  les orientations de ce « Plan collèges » made in Ardennes.

Une chose est sûre, la commission permanente a elle voté, à l’unanimité en octobre, « la réorganisation du réseau des collèges ».


Une interview est disponible pour cet article


Rédigé par

Commentaires

Aucun commentaire

Pour poster un commentaire, vous devez Vous connecter or Créer un compte