Connexion | Créer un compte

Assises des Ardennes : Vers un report du procès de Xavier Gougelet pour l'assassinat d'un père de famille à Lumes en 2016 ?

11/09/2019 07:53

Harir

La 4ème session 2019 des Assises des Ardennes aura lieu du 16 au 27 septembre prochain. Et cette cession débutera par le procès de Xavier Gougelet, 37 ans, pour l'assassinat de Mickaël Labonne, le 12 avril 2016, à Lumes, et pour tentatives d'assassinats envers son ex-compagne, Émilie Laillier, concubine de la victime décédée, et envers les deux enfants du couple, âgés de 1 et 2 ans.

Maître Ahmed Harir, Avocat de la concubine et de la mère de la victime, procédait à un rappel des faits, au micro de Radio 8

Incarcéré le 14 avril 2016, Xavier Gougelet avait avoué avoir prémédité son geste et avoir voulu « tous les tuer ». Il avait également confirmé qu'il avait agi par jalousie.

Qu'attendent aujourd'hui les proches de la victime de ce procès ? Réponse avec son avocat, Maître Ahmed Harir

L'assassinat étant considéré comme le plus grave des crimes contre la personne, puisqu'il sous-entend la notion de préméditation, l'accusé présumé encoure la prison à perpétuité. Le procès devrait cependant être reporté, l'avocate de la Défense étant enceinte.

Deux interviews sont disponibles pour cet article


Rédigé par

Commentaires

Aucun commentaire

Pour poster un commentaire, vous devez Vous connecter or Créer un compte