Connexion | Créer un compte

« Maires victimes d'incivilités » : le phénomène existe aussi dans les Ardennes

14/08/2019 07:30

Maires en danger

Alors qu'une grande consultation a commencé ce lundi auprès des maires de France, les incivilités dont certains élus sont victimes sont au cœur d'une actualité brûlante, notamment depuis la mort du maire de Signes la semaine dernière, renversé par une fourgonnette alors qu'il tentait d'empêcher un dépôt de gravats sauvage sur un chemin privé de sa commune.

Dans les Ardennes, on observe également le phénomène. Selon nos informations, Roger Viard, Maire de Noyers Pont-Maugis, dans le sedanais, était victime depuis plusieurs semaines de menaces, de violences et de tentatives d'intimidation.

Joint par téléphone, l'élu a accepté de revenir pour nous sur les faits dont il a été victime. On écoute Roger Viard, Maire de Noyers Pont-Maugis

Vous l'avez entendu, Roger Viard n'est pas le seul à essuyer les menaces et les insultes. Des agents communaux ont également été victimes de violences verbales, tout comme l'épouse du maire, prise à partie dans un magasin, et tout cela pour des motifs encore inconnus.


Si aujourd'hui, une enquête est en cours par les gendarmes, la question se pose de la suite pour le maire de la petite commune.

A l'aube de la campagne électorale pour les élections municipales de 2020, est-il prêt à briguer un nouveau mandat dans ces conditions ?

Roger Viard répondait à cette question, au micro de Radio 8

Deux interviews sont disponibles pour cet article


Rédigé par

Commentaires

Aucun commentaire

Pour poster un commentaire, vous devez Vous connecter or Créer un compte