Connexion | Créer un compte

Une vidéo pédagogique afin de sensibiliser les automobilistes à l'inconfort des personnes en situation de handicap à Charleville-Mézières

16/05/2019 06:57

sensibilisation

Ce mercredi s'est tournée à Charleville-Mézières une vidéo pédagogique, en partenariat avec l'association des Paralysés de France Handicap, afin de sensibiliser les automobilistes à l'inconfort des piétons, et en particulier des personnes en situation de handicap du fait des incivilités. En effet, sur la rue d'Etion, en sortie d'agglomération, il s'agissait de sensibiliser les riverains et les usagers sur la nécessité de libérer les trottoirs de leur véhicule, afin de faciliter le passage, notamment, des personnes à mobilité réduite, mais aussi des mères avec des poussettes par exemple.

Salah Chaouchi, élu à la démocratie participative et à la Propreté Urbaine à la ville de Charleville-Mézières, revient au micro de Radio 8  sur l'utilité de cette action sur place, afin de rendre compte de leurs problèmes, qui sont réels et concrets, des personnes en situation de handicap.

Nous avons rencontré l'une d'entre elles, Jean-Marc Schaffhauser, qui se déplace en fauteuil roulant. Il nous parle de son quotidien au micro de Radio 8 . 

Désormais, la police municipale et les services de la ville seront très vigilants et appliqueront la tolérance zéro pour les automobilistes avec, en plus d'une contravention, le risque de se faire enlever leur véhicule en fourrière. D'autres vidéos pourraient également être tournées dans l'avenir sur d'autres problématiques puisqu'elles sont nombreuses pour les personnes à mobilité réduites.

Deux interviews sont disponibles pour cet article


Rédigé par

Commentaires

Aucun commentaire

Pour poster un commentaire, vous devez Vous connecter or Créer un compte