Connexion | Créer un compte

Charleville : La gérante d'une société parisienne jugée pour banqueroute et abus de confiance

13/05/2019 15:15

justice04

Catherine, 61 ans, était jugée ce lundi devant le tribunal correctionnel pour banqueroute et abus de confiance.

Gérante d'une société de location longue durée de véhicules utilitaires créée en 2009, à Paris, il lui était reproché de ne pas avoir produit le bilan financier de la société pour l'année 2014 et d'avoir détourné deux fourgons Mercedes et 4 véhicules utilitaires au préjudices des Banque Populaire Rives Paris et Alsace-Lorraine. La société ayant été incapable de restituer les véhicules alors qu'elle ne pouvait plus payer les mensualités prévues dans les contrats.

Sur 7 véhicules, la prévenue avait restitué 3 véhicules. Sur les 4 restants, qu'elle n'avait pas réussi à récupérer auprès des locataires, 2 avaient même changé de propriétaire. Les services d'enquête saisis, la gérante de société leur avaient fourni les contrats de location et les coordonnées des locataires des véhicules concernés.

Concernant le chef de banqueroute, elle expliquait avoir transmis l'ensemble des éléments à un cabinet comptable parisien mais ne pas avoir reçu le bilan escompté, suite à un défaut de paiement.

La société était placée en liquidation judiciaire en 2015.

Si le Procureur de la République, Laurent de Caigny, a requis 10 mois d'emprisonnement avec sursis, le tribunal a, quant à lui, mis sa décision en délibéré au 3 juin prochain.

Rédigé par

Commentaires

Aucun commentaire

Pour poster un commentaire, vous devez Vous connecter or Créer un compte