Connexion | Créer un compte

Enseignement : Carte des collèges ardennais, le diagnostic est terminé.

14/03/2019 08:37

enseignement04

La carte scolaire 2019 dans le 1er degré a été dévoilée le 28 février dernier avec à la clé la fermeture de 19 classes et une baisse démographique de – 671 élèves à la rentrée prochaine. Le Conseil Départemental des Ardennes, pour sa part,  travaille depuis des mois sur la future carte des collèges dans le département des Ardennes. Le vice-président Yann Dugard a expertisé les quelques 35 collèges ardennais afin d’établir un diagnostic. Un diagnostic aujourd’hui terminé. Yann Dugard doit présenter sa copie cette semaine à la commission Education, Sports et Culture du CD08.

Un diagnostic auquel ont participé les services de l’Education Nationale. L’IA-DASEN Jean Roger Ribaud au micro de Radio 8

L’objectivité il en faudra beaucoup plus qu’en 2006 où le projet déjà abordé était finalement resté dans les cartons. Des guerres intestines avaient eu raison des convictions de certains. Cette fois le projet de la refonte de la carte des collèges ira-t-il au bout ? La question a le mérite d’être posée !

Une interview est disponible pour cet article


Rédigé par

Commentaires

Aucun commentaire

Pour poster un commentaire, vous devez Vous connecter or Créer un compte