Connexion | Créer un compte
RADIO 8 - Toujours plus de Hits

Titre diffusé

RADIO 8
Toujours plus de Hits

La Fusion des hôpitaux du Groupement Hospitalier Nord-Ardenne est lancée !

08/03/2019 - 15:30 - Rédigé par René Ait Braham

La Fusion des hôpitaux du Groupement Hospitalier Nord-Ardenne est lancée !

Dans un communiqué ce vendredi le Groupement de Territoire Nord-Ardenne se félicite de l’avancé du dossier de fusion des hôpitaux de Sedan, Nouzonville, Fumay et Charleville-Mézières : « Depuis plusieurs mois, l’ensemble des commissions des Centres Hospitaliers de Charleville-Mézières, Sedan, Nouzonville et Fumay se sont réunies afin de se prononcer sur le cadre et les conditions d’une éventuelle fusion entre ces établissements de santé. Il est désormais possible d’officialiser la volonté d’une telle mise en œuvre » indiquent les instances hospitalières.

« Ce jeudi 7 mars 2019 (---) le conseil de surveillance de Charleville-Mézières a voté, tout comme précédemment ceux de Sedan, Nouzonville et Fumay, en faveur de la fusion des 4 établissements. Bien que la fusion et sa mise en place ne seront officialisées qu’après la décision prise par arrêté du Directeur Général de l’Agence Régionale de Santé du Grand-Est, la Direction Générale souhaitait faire part de l’avancée de ce projet. »

La fusion engendrera la création d’un nouvel établissement hospitalier, regroupant les 4 établissements historiques, avec effet à compter du 1er janvier 2020.

Dans le même temps le comité de défense des hôpitaux de proximité des Ardennes et les organisations syndicales de l’hôpital de Sedan ont décidé de rester mobilisés. Ils appellent notamment la population à une réunion publique le mercredi 13 mars  à 18h salle de la mairie à Mouzon pour évoquer l’avenir des hôpitaux et notamment celui de l’hôpital de Sedan.

Commentaires

Aucun commentaire

Pour poster un commentaire, vous devez Vous connecter ou Créer un compte