Connexion | Créer un compte

Le quatrième rapport issu de paroles d’habitants et habitantes des quartiers populaires dévoilé.

07/02/2019 09:09

quartier

Ce travail, le fruit de la coopération entre la fédération des centres sociaux de France et Question de ville, association des directeurs et directrices des centres de ressources politique de la ville. Depuis 2011 la fédération des centres sociaux de France et Question de ville ont engagé une démarche de coopération afin de favoriser le dialogue entre les professionnels de leurs structures et les habitants autour de « l’Etat des quartiers ». Ce quatrième rapport rend compte d’une démarche conduite entre janvier et mai 2018 auprès d’habitants et d’habitantes de treize quartiers populaires sur l‘ensemble du territoire dont le centre social Ouest Avenue de Sedan. Quel regard porte les habitants sur leur quartier pourtant réhabilité à coup de millions ?

Le président du centre social Ouest Avenue Maxime Villa

Mêlant paroles de jeunes adultes mais aussi de moins jeunes, d’habitants historiques et de nouveaux venus, ce rapport témoigne notamment de difficultés grandissantes dans les quartiers avec en toile de fond ce cri d’alarme qui revient tout au long du rapport « il nous faut de l’aide ».  

" Il y a eu une cassure quelques part … » Et maintenant on fait quoi ? S’interrogent ainsi les habitants de ces quartiers !!!!!

Une interview est disponible pour cet article


Rédigé par

Commentaires

Aucun commentaire

Pour poster un commentaire, vous devez Vous connecter or Créer un compte