Connexion | Créer un compte
RADIO 8 - Toujours plus de Hits

Titre diffusé

RADIO 8
Toujours plus de Hits

Lancement de la transformation du Bac général et technologique.

15/01/2019 - 07:04 - Rédigé par René Ait Braham

Lancement de la transformation du Bac général et technologique.

La transformation du Bac. A compter de la cession 2021, le baccalauréat général et technologique sera « remusclé » pour en faire, indique l’éducation nationale, « un tremplin vers la réussite ». Les élèves qui sont entrés en seconde cette année seront concernés en 2021. Le Bac 2021 reposera pour une part sur des épreuves terminales et pour une part sur un contrôle continu.

Hélène Insel la rectrice de l’ Académie de Reims au micro de Radio 8

En terminale deux épreuves écrites portant sur les enseignements de spécialité auront lieu au printemps et deux épreuves se dérouleront en juin : l’écrit de philosophie et l’oral préparé au long des années de 1ere et Terminale. Ces épreuves terminales resserrées compteront pour 60% de la note finale. Le contrôle continu comptera pour 40% de la note finale. Une réorganisation du Bac qu’il va falloir accompagner auprès des établissements.

Hélène Insel au micro de Radio 8

Les effectifs en chute libre dans la région.

Les effectifs attendus dans le premier degré à la rentrée 2019 sont en baisse. Selon l’Académie de Reims il y aura 1524 élèves en moins à la rentrée prochaine. Dans les Ardennes avec 22 906 élèves annoncés le département perdrait une nouvelle fois 671 élèves en prévision après plus de 700 à la rentrée 2018 ! Sur cinq ans le département des Ardennes a perdu 2527 élèves !!!! Malgré cette baisse des effectifs, le taux d’encadrement sera maintenu à 6,14 enseignants pour 100 élèves contre 5,56 au niveau national.

Deux interviews sont disponibles pour cet article

Commentaires

Aucun commentaire

Pour poster un commentaire, vous devez Vous connecter ou Créer un compte