Connexion | Créer un compte

Ardennes : « La machine à fabriquer la crise est toujours là » G. Spire.

10/01/2019 08:29

spire

Traditionnelle cérémonie de vœux. Ce lundi la chambre économique des Ardennes accueillaient « les forces vives du département « au 19 Boulevard Fabert dans les bâtiments de la CCI des Ardennes « bâtiment mis en vente pour renflouer les caisses » annonçait au passage Géraud Spire. L’occasion pour Géraud Spire président de la CCI et de la Chambre Economique des Ardennes de revenir sur la situation économique du département en 2018 et des perspectives pour 2019. Un contexte qui reste difficile en raison notamment des tensions à l’internationale avec un manque de perspective.

Géraud Spire au micro de Radio 8

Si  dans le secteur de l’industrie certaines entreprises ont pu tirer leur épingle du jeu, dans d’autres secteurs la conjoncture a été moins favorable et notamment  le commerce et la restauration frappés de plein fouet , notamment,  par le mouvement des gilets jaunes. Mouvement qui a impacté la grande distribution en périphérie mais aussi les commerces de centre-ville avec " des chiffres d’affaires en forte baisse par rapport à 2017. "

Géraud Spire au micro de Radio 8

Perspective plus réjouissante l’implantation annoncée sur le site de PSA des Ayvelles de l’algérien Cévital même si pour le président de la CCI "la bataille n’est pas encore gagnée , l’investisseur est exigeant !"

Deux interviews sont disponibles pour cet article


Rédigé par

Commentaires

Aucun commentaire

Pour poster un commentaire, vous devez Vous connecter or Créer un compte