Connexion | Créer un compte
Inigo Quintero - Si No Estas

Titre diffusé

Inigo Quintero
Si No Estas

Trois personnes interpellées et une quarantaine de vols de fret et de vols par effraction élucidée

13/05/2017 - 17:06 - Rédigé par René Ait Braham

Trois  personnes interpellées et une quarantaine de vols de fret et de vols par effraction élucidée

Jeudi 11 mai 2017, suite à des filatures en région parisienne, la section de recherches de Reims et la compagnie de gendarmerie départementale de Vitry-le-François interpellent en flagrant délit dans le Val de Marne (94) trois principaux auteurs d'un groupe criminel organisé, spécialisé dans les vols de fret et les vols par effraction.

Débutée dans la Marne depuis le début de l’année 2017 suite à une recrudescence de vols de fret dans des poids-lourds stationnés le long de la route nationale 4, l’enquête s’oriente rapidement vers une équipe de malfaiteurs de la région parisienne, qui s’est par la suite rabattue sur des vols par effraction dans des domiciles ou des cabanons de jardin, en ciblant notamment de l’outillage électroportatif, revendu par des réseaux sociaux ou acheminé vers l’étranger.

Dans le cadre des interpellations et des perquisitions menées dans le Val de Marne, l’Essonne et la Seine-Saint-Denis, le produit de vols récents a été saisi et pour partie rendu aux victimes (notamment près de 200 bouteilles de grands crus volés dans une cave d'habitation dans les Yvelines). Certains produits, notamment des parfums de marque, provenant de vols de fret dans la Marne ont également été retrouvés. Une saisie incidente de plus de 500 cigarettes de contrebande a également été réalisée en Seine-Saint-Denis. L’origine de plusieurs dizaines d’outils devra encore être établie.

Ainsi la liste d’une quarantaine de méfaits de délinquance imputée aux trois mis en cause pourrait s’allonger.

A l’issue d’une garde à vue de près de deux jours, les trois mis en cause ont été présentés au juge d’instruction de Châlons-en-Champagne vendredi 12 mai aprèsmidi en vue de leur mise en examen avant leur placement en détention provisoire par le juge de la liberté et de la détention, sur la réquisition d’un magistrat du parquet.

 

 

Commentaires

Aucun commentaire

Pour poster un commentaire, vous devez Vous connecter ou Créer un compte