Se connecter | Se connecter avec facebook | Créer un compte

Le Président Benoit Huré répond au maire de Sedan Didier Herbillon !

18/03/2017 14:17

20170318141739.jpg

La récente sortie médiatique du maire de Sedan Didier Herbillon sur notre antenne opposé à la possible augmentation de la pression fiscale au CD08 n’est pas du goût du président Benoit Huré.

Dix jours après cette déclaration du maire de Sedan sur Radio 8, le président Huré précise dans un communiqué que « près de 20% de l’impôt direct encaissé par le Conseil Départemental sont redistribués aux communes et intercommunalités (---) Sedan et le Pays Sedanais ont bénéficié au cours des dix dernières années respectivement 6 millions d’euros et 3 millions d’euros de subventions d’investissement de la part du département. Si nous sommes aujourd’hui obligés d’augmenter la taxe foncière pour équilibrer le budget c’est pour faire face à la part des allocations de solidarité (personnes âgées, handicapés, RSA) qui a fortement augmenté depuis quatre ans. L’invective et la polémique ne sont pas la meilleure façon de réagir face à la collectivité qui s’acquitte avec honneur et courage du devoir de solidarité à l’égard des Ardennais. Mr Herbillon se permet de donner des leçons aux élus de la collectivité départementale et tente de chercher ailleurs un responsable à la baisse de la population de Sedan. Depuis 1993 ce sont en effet des majorités de gauche qui dirigent cette ville et pendant toute cette période la fiscalité de Sedan a atteint de tels niveaux qu’elle fait fuir habitants et entreprises hors des murs de la ville.

Et de conclure « les contribuables ardennais, du moins ceux qui paient cet impôt local, pour un appartement de 90 m2 ce propriétaire verrait son impôt foncier augmenter de 73 euros pour une contribution de 488 euros en faveur du département, 572 euros pour la ville et de 76 euros pour l'agglomération qui en perçoit aussi une part.

Le budget lui sera voté cette semaine par les élus du CD08 à partir de lundi. Vers une augmentation du foncier Bâti à hauteur de 17% ?

Rédigé par

Partager :

Commentaires

Aucun commentaire.

Pour laisser un commentaire vous devez Vous connecter ou Créer un compte