Se connecter | Se connecter avec facebook | Créer un compte

Incendie sur l'aire de La Prayelle à Sedan " l'origine vraisemblablement criminelle " assure Ardenne Métropole.

16/03/2017 15:27

20170316152717.jpg

Nous vous en parlions dès mercredi soir, un incendie a détruit le bureau de l'aire d'accueil des gens du voyage de la Prayelle, à Sedan. Déjà, la veille, un précédent incendie avait touché sur le même site un transformateur électrique privant de nombreux foyers électricité sur Sedan mais aussi à Wadelincourt et Noyers-pont-Maugis. " Les premiers éléments de l'enquête ne laissent que peu de doutes sur l'origine de ces deux sinistres, très vraisemblablement criminelle." souligne Ardenne Métropole.

Dans ce communiqué Ardenne Métropole qui assure la gestion des aires d’accueil sur l’ensemble du territoire communautaire précise aussi :

" Il est trop tôt pour tirer un bilan matériel des dégâts, qui se chiffreront probablement en dizaines de milliers d'euros. Mais il est d'ores et déjà possible de dresser un bilan humain : un témoin, membre de la communauté des gens du voyage, qui tentait de s'interposer face à des fauteurs de troubles a été molesté et a dû être évacué vers l'hôpital. D'autre part, le site étant fermé pour une durée indéterminée, une dizaine de familles résidant à la Prayelle va devoir trouver un nouveau point de chute. Soucieuse de ne pas leur infliger une double peine, Ardenne Métropole va proposer à ces familles traumatisées de rejoindre l'aire de grand passage sedanaise, où une alimentation en eau et en électricité doit être établie dans les délais les plus brefs. En effet, les incendies ont fortement endommagé le réseau électrique. Ardenne Métropole, a porté plainte afin que le cas échéant, le ou les responsables de ces actes scandaleux soient identifiés, arrêtés, poursuivis et condamnés. "

précise encore le président de la communauté d’agglomération Boris Ravignon.

Rédigé par

Partager :

Commentaires

Aucun commentaire.

Pour laisser un commentaire vous devez Vous connecter ou Créer un compte