Se connecter | Se connecter avec facebook | Créer un compte

Sedan : deux frères interpellés et trois policiers blessés lors d’une intervention dans le quartier du Lac

17/02/2017 13:32

20170217133259.jpg

L’interpellation d’un mineur, suite à une plainte d’un habitant du quartier du Lac, n’a pas été de tout repos pour les policiers sedanais. Cet habitant avait vu son appartement fracturé et saccagé. Une plainte qui faisait suite à des insultes émanant de plusieurs individus dont un mineur de 17 ans déjà connu des forces de police.

Dépêchés dans le quartier pour interpeller le jeune homme au domicile de sa mère, trois enquêteurs du commissariat de Sedan vont interpeller l’auteur présumé des faits non sans mal. L’interpellation va même dégénérer. Le jeune homme, aidé par son frère, âgé lui d’une vingtaine d’années, va en découdre avec les forces de l’ordre. Les coups pleuvent dans l’appartement avant que la police réussisse à extirper le mineur de l’appartement, mineur qui va au passage lors de son transfert au commissariat, détérioré le véhicule de police. Grâce à l’appui de renfort, les policiers interpellent dans la foulée le grand frère qui est à son tour conduit au commissariat.

Placés en garde à vue, le mineur sera convoqué en mars devant le juge des enfants en vue d’une mise en examen pour outrage, rébellion et dégradation de véhicule de police. Le grand frère, majeur, devra lui répondre d’outrage et rébellion devant le tribunal correctionnel de Charleville-Mézières en avril prochain.

Le bilan de cette interpellation fait également état de trois policiers blessés avec quatre jours d’ITT pour l’un et un jour d’ITT pour les deux autres.

Rédigé par

Partager :

Commentaires

Aucun commentaire.

Pour laisser un commentaire vous devez Vous connecter ou Créer un compte